Marathon du Mont Blanc 2019 : Et les nominés sont…

Aujourd’hui, 08 novembre 2018, nous connaissons les futurs participants de l’événement du Marathon du Mont Blanc 2019. En effet, à 14h a eu lieu le tirage au sort pour déterminer les inscrits aux courses 90km, Marathon et le 23km.

Retrouver ici l’intégralité des participants tirés au sort.

Les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux, les uns affichent leur plaisir d’être sélectionnés pour leur première inscription tandis que les autres crient au complot après une 3 ème déconvenue en autant de participation…

Rappelons que l’organisation a décidé de supprimer depuis cette année l’avantage qui était auparavant attribué à une personne qui avait connu un échec au précédent tirage au sort.

Quelques stats

Logo marathon Mont Blanc

  • 1099 participants tirés au sort sur le 90km (1000 pré-inscrits)
  • 2527 participants tirés au sort sur le 42km (2300 pré-inscrits)
  • 518 participants tirés au sort sur le 23km (2000 pré-inscrits)

MISE A JOUR : On connait maintenant le nombre de pré inscrits sur chacun des courses (le paragraphe ci-dessous a été mis à jour en conséquence).

Comment optimiser ses chances d’être au départ d’une des courses du Marathon du Mont Blanc ?

A priori, pas possible d’optimiser ses chances… D’après le règlement, le tirage au sort s’effectue sans aucune pondération, et le fait de s’inscrire en groupe ou non ne modifie par les chances d’être tirées au sort.

De plus, et contrairement à l’UTMB par exemple, il n’y a pas de place acquise automatiquement par rapport à sa côte ITRA…

Et maintenant?

Vous avez été tiré au sort ? Super, profitez en! Mais restez discret auprès de votre entourage si certains n’ont pas eu la même chance…

Vous n’avez pas été tiré au sort ? Ne perdez pas de temps à vous morfondre, il faut rebondir, et pour cela plusieurs possibilités.

Le dossard solidaire

Vous pouvez faire le choix du dossard solidaire :

Il s’agit de garantir son inscription à l’une des 3 courses du Mont-Blanc en aidant l’une des associations caritatives soutenues par l’organisation. Pour cela vous devrez collecter de 350€ à 600€.

Plus d’info sur les dossards solidaires sur cette page : http://www.montblancmarathon.net/fr/inscriptions/dossards-solidaires

Les courses sans tirage au sort

Vous pouvez encore vous inscrire sur certaines courses du Marathon du Mont Blanc qui ne nécessitent pas de tirage au sort. Il s’agit du 10km, du Km vertical ou encore du Duo étoilé.

Chercher de nouveaux objectifs !

Sinon passez votre chemin pour cet événement et visez d’autres trails qui proposeront surement des paysages tout aussi merveilleux. Par exemple sur la même période on retrouve l’UTCAM, l’Ultra Trail du Mercantour.

Passion Raid a t-il vaincu le tirage au sort du Marathon du Mont Blanc?

Effectivement notre duo Père et Fils en trail s’était bien inscrit sur le 90km!

Mais pour la 2 ème année consécutive, nous n’avons pas été tirés au sort sur l’épreuve du 90km du Mont Blanc. Mais ce n’est que partie remise pour une inscription pour l’épreuve de 2020. D’ici là, il va falloir trouver d’autres objectifs et dates à cocher sur le calendrier 2019!

Et si on allait faire un petit tour du côté du Jura ?… On vous tient au courant très rapidement. 🙂

MorganM

Trailer et Raider à ses heures perdues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *